Un couple d'Isariens mis en examen et incarcérés après la mort d'un bébé de six mois

La mère d'un nourrisson de six mois et son compagnon ont été mis en examen pour violences sur mineur ayant entraîné la mort et incarcérés, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Senlis. Le bébé avait été héliporté en urgence depuis Noyon (Oise) à l'hôpital d'Amiens où il était décédé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enfant, transporté en état d'arrêt cardio-respiratoire mercredi 11 mai, était mort le jour-même à l'hôpital d'Amiens, victime de lésions ayant entraîné son décès, avait indiqué le parquet de Compiègne.

La mère du nourrisson et son compagnon avaient été interpellés dans la foulée. 

"Une autopsie a été pratiquée jeudi après-midi. Elle a révélé plusieurs fractures et diverses blessures qui laissent penser à une situation de maltraitance", avait précisé le parquet.

Une enquête, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Compiègne, a immédiatement été ouverte pour des violences sur mineur de moins de 15 ans ayant
entraîné la mort.


"L'enquête va devoir déterminer si des coups ont été portés, ou s'il s'agit de négligence", a précisé le procureur de Compiègne, Stéphane Hardouin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information