Un feu de champ impressionnant s'est déclaré au nord d'Amiens

Un incendie impressionnant s'est déclaré en début de soirée sur la route de Poulainville, au nord d'Amiens. 25 hectares de blé et d'orge ont brûlés. Aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré dans un champ d'orge en début de soirée route de Poulainville, à Amiens Nord. 

Plus de vingt-cinq hectares sont partis en fumée. Les flammes, qui se sont propagées jusqu'à la glissière de sécurité de la Nationale, ont été éteintes vers 20h30. La route, dans un premier temps barrée par les forces de l'ordre, est de nouveau accessible. 

Une trentaine de pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux avec dix véhicules incendie. 

Trois départs de feu ont été constatés dans les parcelles de blé et d'orge. Selon les secours, deux d'entre eux seraient d'origine intentionnelle. 

Concernant le troisième foyer, les pompiers envisagent un dysfonctionnement de la moisonneuse batteuse utilisée par le propriétaire de la parcelle. 

Mais ces premières observations restent hypothétiques. 

Dès le début de l'incendie, de nombreux badauds se sont arrêtés sur le bord de la route pour observer les flammes qui se rapprochaient dangereusement de la chaussée.

Ils sont nombreux à avoir signalé l'incendie sur les réseaux sociaux. 



Le feu s'est déclaré dans un champ de blé sur la route de Poulainville. Images: Jean-Paul Delance



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder