• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Fin de la course pour l'Amiénoise ?

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Dans un mail, l'organisatrice de la course s'indigne du manque de soutien de la mairie et de la Métropole amiénoise. Y aura-t-il une Amiénoise 2015 ?

Par PGC

Et si l'Amiénoise avait vécu ses dernières foulées en 2014 ? C'est en tout cas la menace qui pèse aujourd'hui sur l'événement. Dans un mail rageur, Chantal Langlacé a fait part de sa colère aux élus locaux : « [...] tout ça va s'arrêter car vous ne portez attention qu'aux sports spectacles. Et bien continuez sans moi ! »

Le destinataire : l'adjoint en charge des sports à la mairie, Guillaume Duflot. Mais pas seulement, selon nos confrères du Courrier picard, d'autres élus de la Métropole ont aussi reçu les mots agacés de l'intéressée. Sur le fond, l'organisatrice fustige les créneaux horaires prévus au Coliseum pour les Lundis de l'Amiénoise. Jusqu'à 300 femmes s'y réunissent pour courir.

Pas la première fois

En juin déjà, avant la course 2014, Chantal Langlacé tirait la sonnette d'alarme et regrettait cette absence de soutien. Pour des raisons similaires, en 2011 aussi, elle avait mis sa démission sur la table. Guillaume Duflot faisant part, lui, de sa volonté de pérenniser l'événement à Amiens. Quant à Chantal Langlacé, elle restait injoignable ce mercredi.

Nous avions réalisé une série de reportages sur l'Amiénoise 2014. Cliquez ici pour la revoir.

A lire aussi

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus