1100 foyers résidants le quartier de Sainte-Anne/Noyon à Amiens sont privés de gaz depuis cet après-midi en raison d’une fuite de gaz détectée à l’angle de la rue du Blamont et la rue de Castille.
Selon un communiqué de la mairie d'Amiens , GRDF s'est rendue sur les lieux de la fuite vers 15 heures. Celle-ci ne représente aucun danger humain et matériel. L’incident concerne les habitations situées entre les rues de Cagny, Jules-Barni, boulevard de Bapaume, rue du Blamont, rue de Castille, rue Rigollot et bas de la rue Saint-Fuscien. Ces rues seront privées de gaz jusqu’à demain, jour de réouverture du gaz. Les équipes de GRDF vont se rendre dans chaque habitation pour s’assurer de la bonne réouverture du gaz.
Les causes de l’incident sont maintenant déterminées, il semblerait qu’une conduite de gaz ait été arrachée par un engin de terrassement. Les sapeurs-pompiers, la police municipale et les services municipaux se tiennent à la disposition de la population.
Les rues de Castille et du Blamont sont fermées à la circulation jusqu’à demain.
Les administrés qui souhaitent avoir des renseignements sur les habitations privées de gaz sont invités à contacter le numéro vert GRDF au 0 800 47 33 33.
Police municipale 03 22 22 25 50.