Formations à la vie associative et cafés citoyens seront organisés tout au long de l'année 2015 par la Maison des associations d'Amiens Métropole, qui a dévoilé son programme complet.
Le 14 février 2015, la Maison des associations d'Amiens Métropole (MAAAM) inaugurera son année d'activités avec une formation aux réseaux sociaux. Des acteurs associatifs interviendront en tant qu'experts et aideront ainsi les participants à améliorer leur fonctionnement.
La MAAM est une descendante de l'office municipal de la culture créé en 1972. 550 associations sont adhérentes, mais les activités proposées sont ouvertes aux 5000 associations métropolitaines, puisqu'il s'agit d'animer et renforcer ce tissu associatif.
La MAAAM propose donc des formations, mais aussi des Café citoyens, qui s'ouvrent à un public plus large encore. Des débats d'actualité sont ainsi organisés dans des cafés de la métropole entre associations et citoyens.
Voici donc l'agenda de l'année :