• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Patinage artistique : les étoiles de la glace en représentation à Amiens

Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis, champions du monde de danse. / © France 3 Picardie
Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis, champions du monde de danse. / © France 3 Picardie

L'équipe de France de patinage artistique se produisait ce mercredi 29 avril au Coliseum à Amiens. Brian Joubert, Nathalie Péchalat, accompagnés par d'autres grands noms de la discipline ont fait le show. En tournée, ils enchaînent les représentations. A chaque fois, le public est au rendez-vous.

Par Nathalie Tissot

De ville en ville, ils présentent leur spectacle. Pour leur 22e date, l'équipe de France de patinage artistique était à Amiens ce mercredi 29 avril. A côté des champions de moins de 15 ans, des stars comme Brian Joubert, champion du monde en 2007, venu apporté ses conseils aux plus jeunes.

"Je suis beaucoup plus détendu, je me concentre que sur les spectacles", explique le patineur, aujourd'hui à la retraite, "je n'ai pas besoin de me poser de question sur la saison prochaine (...) je profite à 100%".

Sur la patinoire du Coliseum, Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis, sacrés champions du monde de danse le mois dernier ont également présenté leur programme victorieux devant un public conquis.

L'Equipe de France de patinage artistique à Amiens
Un reportage d'Emilie Montcho, Sonia Collavizza et Nathalie Perrin. Avec Earvin Montardier, vice-champion de France minime; Melyna Decobert, championne de France minime 2014; Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis, champions du monde de danse et Brian Joubert, champion du monde 2007.



Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus