• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Picardie : 2 000 Petits Polars à bord des TER

Des polars à bord des TER / © Opération "Le Livre aime le train" de la SNCF. © SNCF
Des polars à bord des TER / © Opération "Le Livre aime le train" de la SNCF. © SNCF

Vous aimez la lecture et vous prenez le train le vendredi 25 septembre, mais vous avez laissé votre livre du moment chez vous ? Pas de panique ! La SNCF pense à vous, avec l'opération "le livre aime le train". En Picardie, pas moins de 2 000 Petits Polars voyageront à bord des TER. 

Par Halima Najibi

Si vous prenez le train le vendredi 25 septembre 2015, ne prévoyez pas de lecture, elle sera fournie à bord. En effet, les banquettes des trains TER de Picardie vous réservent une surprise: pas moins de 2 000 Petits Polars voyageront avec vous. Histoire de vous faire patienter en cas de retard mais aussi tout simplement pour vous permettre de découvrir des auteurs.  
Les livres seront disposés dans les premiers TER du matin, au départ de la gare d’Amiens et à destination de Creil, Laon, St Quentin, Compiègne, Abbeville, Albert ...

Ça va frissonner fort à bord des trains

 
Cette opération est menée depuis maintenant 3 ans par la SNCF. Objectif : procurer un moment d'évasion, de partage et de détente dans le trajet quotidien de ses usagers. Cette année elle célèbre le lancement de la 16ème édition du Prix SNCF du Polar qui sera décerné en mai 2016, aux lauréats des catégories BD, polars et courts métrages. 
Les voyageurs empruntant ces trains auront la possibilité de se détendre autour d’un bon polar qu’ils pourront ensuite, à leur guise, soit garder, soit laisser sur la banquette, pour en faire profiter un nouveau voyageur.
Deuxième effet de surprise, 5 lecteurs auront la chance de découvrir, caché entre les pages de leur Petit Polar, un bon pour un coffret complet de la saison 4 des Petits Polars contenant 9 nouvelles inédites.
Plus de 130 000 exemplaires des Petits Polars co-édités par le Monde et SNCF seront mis à la disposition des clients à bord des trains TER ou Transilien, partout en France.

Des polars dans les trains picards
Un reportage de Yannick Le Gall, Gérard Payen et Jérôme Houbron

 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus