Picardie Matin en direct du jardin des plantes d'Amiens

Pour débuter la sixième saison de Picardie Matin, Julie Poirier et son équipe sont aujourd'hui au jardin des plantes d'Amiens, où sont produites les fleurs qui ornent la ville depuis ces soixante dernières années. La reprise de Picardie Matin, c'est dès 9h50 sur France 3 Picardie.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les origines du Jardin des plantes d'Amiens remontent au XIIIe siècle. Dans sa forme actuelle, il s'agit d'un jardin au tracé régulier du XVIIIe siècle formalisé par des plates-bandes de buis. On y cultive les plantes dont l’homme se nourrit, celles utilisées en médecine, ainsi que la végétation des champs et cultures de la région, sans oublier celles qui ont fait la richesse d’Amiens : les plantes tinctoriales.

Plus d'informations au sujet du Jardin des plantes sur le site amiens.fr.

Le Jardin des Plantes : un jardin pas comme les autres, une vidéo réalisée par le site www.jardin-jardinier.com


Chroniques en plateau​

Les animaux et nous de Nathalie Lavieille, vétérinaire
► Les vacances sont finies : comment gérer cette séparation et ce nouveau rythme pour nos animaux

Talent de la création
►  Nathalie Messe, traiteur locavore en foodtruck

Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.