"Prix libre", une start-up qui monte à Amiens (80)

Selon une récente étude, Amiens est la première ville en termes de "vente entre particuliers". Pour surfer sur la tendance, trois Picards ont créé une plateforme en ligne d'échanges et de vente d'objets entre particuliers. Le site est en ligne depuis le 22 octobre. Le succès est déjà au rendez-vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle s'appelle "Prix libre". Cette nouvelle plateforme de vente en ligne propose aux particuliers de vendre ou d'échanger leurs objets. 
Ce concept basé sur l'économie collaborative a fait ses preuves depuis une dizaine d'années. 
Lancé le 22 octobre dernier, la start-up compte déjà 500 utilisateurs. Forts de ce succès, les fondateurs de "Prix libre" cherchent de nouveaux locaux pour continuer de développer leur entreprise.

Reportage de Marie-Charlotte Perrier, Christian Mirabaud et Fabien Desgardins avec Marion, utilisatrice du site "Prixlibre" ; Pierre Lemaire, fondateur du site "Prixlibre"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information