Le procès de Fatima, jugée pour apologie du terrorisme, reporté pour la seconde fois

La jeune femme de 28 ans, déjà condamnée en 2016, avait fait appel. L'audience devait avoir lieu cet après-midi au tribunal correctionnel d'Amiens. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès de la jeune Fatima, accusée d’avoir fait l’apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux en 2015, a été une nouvelle fois renvoyé.

La raison évoquée : un nouvel avocat a repris le dossier en cours de route, et avait besoin de plus de temps pour étudier l'affaire. 

L’audience aura finalement lieu le 28 juin.

La jeune femme de 28 ans, originaire de St-Quentin, devait comparaître pour la seconde fois pour apologie du terrorisme.
Elle est accusée d’avoir, en 2015, partagé des textes sur les réseaux sociaux appelant au Djihad.

Entre 2010 et 2015 elle était mariée à un Belge radicalisé, puis elle a eu un nouveau compagnon avec lequel les enquêteurs la soupçonnaient de préparer un départ en Syrie.

Elle a été condamnée le 18 octobre 2016 à 1 an de prison avec sursis, assorti d’une interdiction de quitter le territoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information