Depuis lundi, elle se promène dans les rues d'Amiens. Vous l'avez peut-être croisée. Un immense balle rouge, sortie de l'imagination d'un artiste new-yorkais. Prélude aux fêtes dans la ville, qui se dérouleront ce week-end. Le Red Ball Project est un projet qui voyage, comme son artiste.
Le RedBall Project, c'est une énorme boule rouge que le plasticien Kürt Perschke trimballe de ville en ville. Ce mastodonte en plastique rouge de cinq mètres de diamètre a commencé à investir les rues d'Amiens. Gardez l’œil ouvert et n'hésitez pas à découvrir cette oeuvre.
Avec : Kurt Perschke
Artiste plasticien
Concepteur de la RedBall; un reportage de Camille Di Crescenzo, Morgan Plouchart et Nathalie Perrin
La balle rouge de l’artiste pluridisciplinaire new-yorkais Kurt Perschke. a déjà fait le tour du monde. Chicago, Sydney, Abu Dhabi, Taipei ou encore Londres, Paris ont été les destinations du RedBall Project. Amiens accueille à son tour, l'artiste et sa balle pour les fêtes dans la ville. Ce qui intéresse l'artiste c'et l’interaction, le projet n’a de sens que s’il est mobile et s’il engage le public.
Fabriqué en vinyle rouge, gonflé à l’air, haut de 4,50 mètres, ce ballon a de quoi surprendre ! L’idée est née à Saint Louis en 2001.