Un enfant de 6 ans, gravement blessé dans un accident de chasse survenu dimanche dernier entre Saveuse et le quartier Renancourt à Amiens, est décédé. 2 chasseurs sont en garde à vue au commissariat d'Amiens pour vérifier la véracité du scénario évoqué.
Le petit garçon avait été sérieusement touché aux jambes. Il est décédé mercredi après-midi.
Selon les premiers détails de l'enquête, un chasseur avait posé son fusil cassé contre une clôture pour soulager une envie pressante. Un autre chasseur, âgé de 16 ans, aurait rechargé l'arme puis l'aurait reposée contre la clôture.
L'un des chiens de chasse du groupe aurait fait tombé le fusil, chute qui aurait provoqué le tir. L'enfant avait été touché aux jambes.
2 chasseurs, présents lors de cette partie de chasse, ont été placés en garde à vue au commissariat d'Amiens, l'un ce jeudi matin, l'autre ce jeudi après-midi. Il s'agit pour les enquêteurs de vérifier que les faits se sont bien déroulés tels qu'ils ont été évoqués.
Selon le Procureur de la République d'Amiens, l'affaire en est au stade de l'enquête préliminaire. Aucune information judiciaire n'est pour le moment ouverte.
.