Vers-sur-Selle et Bacouel-sur-Selle : restriction de la consommation de l'eau prolongée jusqu'à nouvel ordre

Depuis jeudi, le captage de Vers-sur-Selle produit une eau trouble, entraînant par mesure de précaution, une restriction de la consommation d'eau potable. Malgré une purge du captage, un dernier prélèvement réalisé ce jour, a de nouveau mis en évidence une teneur de la turbidité à non conforme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vers-sur-Selle et Bacouel-sur-Selle n'ont toujours pas d'eau potable.
Depuis qu'une plaque de craie s'est effondrée dans la nappe phréatique d'où est tirée l'eau qui alimente les deux communes, l'eau est trouble.

Les agents du service Eau et Assainissement d’Amiens Métropole se sont mobilisés pour rétablir la situation à la normale. Mais après une purge du captage et une stabilisation des résultats d’analyse favorable à une levée des restrictions, un dernier prélèvement réalisé ce jour, a de nouveau mis en évidence une teneur de la turbidité à non conforme.

La purge n'ayant visiblement pas suffi, une inspection vidéo du puits est en cours de réalisation pour analyser les causes hydrogéologiques de la qualité de l’eau. Les résultats bactériologiques sont, quant à eux, conformes à la norme.

La restriction pour l'usage de l'eau potable est donc maintenue. Une nouvelle distribution de bouteilles d'eau est prévue ce mardi 5 avril dans les mairies de Vers-sur-Selle et Bacouel-sur-Selle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information