Cet article date de plus de 5 ans

L'université Picardie Jules Verne veut accroître son rayonnement

L'université Jules Verne est en pleine expansion et en pleine réorganisation. de nouvelles structures sont construites (nouveaux bâtiments, nouveau campus). Elle fait aussi face à une hausse régulière des effectifs.
Université de Picardie Jules Verne
Université de Picardie Jules Verne © France 3 Picardie
A l'aube de la grande région, l'université Picardie Jules Verne souhaite tirer son épingle du jeu et étendre son rayonnement dans toute la France. 
Les effectifs augmentent dans toutes les filières : l'Université Jules Verne compte 20% de bacheliers en plus par rapport à l'année dernière. "Notre but est d'améliorer l'université dite pour tous c'est-à-dire de recevoir le plus d'étudiants [...] Et de faire de l'université Picardie Jules Verne une université d'excellence." souligne Michel Slama premier vice-président de l'université Jules Verne.
 

De nouveaux campus qui sortent de terre 

Pour répondre à l'augmentation des effectifs, l'université s'étend, c'est ainsi qu'un nouveau bâtiment a vu le jour en janvier 2015 pour les étudiants en médecine. Un pôle santé près du nouveau CHU et un campus pour les sciences humaines en centre ville pour la rentrée 2016, de nouvelles structures qui contribuent à déployer sa visibilité régionale mais aussi internationale.

durée de la vidéo: 02 min 01
L'université d'Amiens dans la Grande Région


Créée en 1969, l’université de Picardie Jules Verne forme chaque année plus de 25 000 étudiants, dont 1 500 étudiants étrangers. Elle rassemble 19 composantes implantées dans 6 villes de la région : Amiens, Beauvais, Creil, Saint-Quentin, Cuffies‐Soissons et Laon.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation société