Comme dans toute la France, différents moments de recueillement sont organisés ce week-end en Picardie. Nous en dressons la liste dans cet article, mis-à-jour à mesure que nous collectons les informations.
Rassemblements et hommages du 20 novembre
- Ce vendredi 20 novembre au soir à Amiens à 17 heures, place Jules Boquet, à l'appel de l'association des Yézides d'Amiens et de RESF (source : RESF).
- Ce vendredi 20 novembre, à Laon, quartier de Vaux, rassemblement à 18 heures au monument aux morts (source : ville de Laon).
- Ce vendredi 20 novembre au soir, à Noyon à l'Hôtel de Ville à 18 heures (source : ville de Noyon).
- Ce vendredi 20 novembre au soir, à Nesle, à 20 h 30 sur la place. "Venez avec des bougies" précise la ville de Nesle.
Rassemblements et hommages du 21 novembre
- Samedi 21 novembre, Mairie de Marcelcave (Somme) 14 heures (information confirmée).
À Marcelcave, dans la Somme, une marche silencieuse partira demain à 14 heures de la mairie. Elle sera dédiée aux victimes des attentats parisiens, et particulièrement à Brice, blessé au Bataclan et hospitalisé depuis. Brice est originaire de la commune où sa mère travaille comme employée communale.
- Samedi 21 novembre à Château-Thierry (Aisne), à 11 heures place de l'Hôtel de Ville (source : ville de Château-Thierry).
- Samedi 21 novembre à Corbie (Somme) à 15 heures, sur le parking de la gare.
Rassemblement et hommages du dimanche 22 novembre
- Dimanche 22 novembre, Oisemont, le comité des fêtes organise une marche, le départ aura lieu à 10 heures sous Les Halles (source : comité des fêtes de Oisemont).
Hommage national vendredi 27 novembre à Paris
Un hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre aura lieu à Paris dans la cour de l'Hôtel national des Invalides vendredi 27 novembreà 10H30, a annoncé l'Elysée à l'AFP.
François Hollande présidera cette cérémonie, qui sera organisée deux semaines après les attaques de Paris et de Saint-Denis ayant fait 129 morts et 352 blessés.