Carnets de campagne : zoom sur Corbie dans la Somme

Le canton de Corbie dans la Somme a été entièrement redécoupé et élargi : plus de 50 kilomètres de long. Trois binômes sont en concurrence pour prendre la tête de ce nouveau territoire aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le canton de Corbie dans la Somme a été entièrement redécoupé et élargi. De la Vicogne au Nord jusqu'à Marcelcave au Sud, il faut compter 54 kilomètres. Ce canton était aux mains de la dissidente socialiste Isabelle Demaison qui a préféré se représenter à Amiens. Face à la droite et au front national a gauche gardera t-elle ce nouveau territoire ? 

Les candidats


  • François Manable (PS) et Elodie Heren (EELV)
  • Ludovic Kessler (UMP) et Johanna Bougon (UDI)
  • Alex Caffet (FN) et Patricia Wibo (FN)
Un reportage de Jean-Pierre Rey, Floriane Olivier et Dominique Choisy. Avec Christian Manable, président (PS) du Conseil général Sénateur de la Somme; François Manable, candidat PS avec Elodie Heren EELV; Johanna Bougon, candidate UDI avec Ludovic Kessler UMP; Alex Gaffet, candidat FN et Patricia Wibo, candidate FN.

Le canton de Corbie avec son nouveau redécoupage compte 24 012 habitants, selon les chiffres de l'Insee au 1er janvier 2012. C'est le quinzième canton le plus important de la Somme en terme de population.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information