Le canton de Corbie dans la Somme a été entièrement redécoupé et élargi : plus de 50 kilomètres de long. Trois binômes sont en concurrence pour prendre la tête de ce nouveau territoire aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains.
Le canton de Corbie dans la Somme a été entièrement redécoupé et élargi. De la Vicogne au Nord jusqu'à Marcelcave au Sud, il faut compter 54 kilomètres. Ce canton était aux mains de la dissidente socialiste Isabelle Demaison qui a préféré se représenter à Amiens. Face à la droite et au front national a gauche gardera t-elle ce nouveau territoire ?
Les candidats
- François Manable (PS) et Elodie Heren (EELV)
- Ludovic Kessler (UMP) et Johanna Bougon (UDI)
- Alex Caffet (FN) et Patricia Wibo (FN)
Un reportage de Jean-Pierre Rey, Floriane Olivier et Dominique Choisy. Avec Christian Manable, président (PS) du Conseil général
Sénateur de la Somme; François Manable, candidat PS avec Elodie Heren EELV; Johanna Bougon, candidate UDI avec Ludovic Kessler UMP; Alex Gaffet, candidat FN et Patricia Wibo, candidate FN.
Le canton de Corbie avec son nouveau redécoupage compte 24 012 habitants, selon les chiffres de l'Insee au 1er janvier 2012. C'est le quinzième canton le plus important de la Somme en terme de population.