Le certificat d'études remis au goût du jour par l'association des Aînés ruraux de la Somme

Il a disparu du paysage scolaire, mais certains seniors de la Somme vont reprendre le chemin des bancs de l'école pour le repasser. Ce sera mardi 9 avril à Péronne, Nesle, Mesnil-Saint-Nicaise. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au menu toutes les épreuves d'un bon vieux certificat d'études d'après-guerre. Avec les incontournables épreuves de français avec sa dictée, les mathématiques et le calcul mental, l'histoire-géographie et les sciences. Mais également pour se rattraper des lacunes, il y aura des matières en option comme le dessin, le chant ou la récitation.

De quoi grappiller quelques points. Un programme concocté par des enseignants retraités ou encore en activité. Les copies seront corrigées dans l'anonymat.
Plusieurs lieux d'examen seront ouverts dans le Pays Santerre Haute-Somme en fonction du nombre des candidats. L'association des Aînés ruraux demande une participation de 3 euros pour chaque participant et 2 euros pour les membres d'un club.
Pour ne pas oublier cette journée vers un passé que beaucoup d'anciens ont connu dans leur jeunesse, ils repartiront avec un prix chacun à partir du moment qu'ils ont passé l'ensemble des épreuves.
Et pour les meilleurs notes, un voyage en Croatie, un week end à Paris ou au club hôtel Merlimont. Des entrées au Petit Baltar et bien d'autres lots à découvrir à condition de passer l'examen ! 


 

 

Pour s'inscrire au certifat d'études à l'ancienne
Contacter Laurence Catherine au : 03 22 74 07 88
ou Bernard Leclère : 03 22 78 33 13
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information