C'était la première séance ce samedi 23 mai. Après deux ans de travaux le cinéma de Doullens a été totalement rénové. Dans la nouvelle salle d'une centaine de places flambants neuves, les bobines de pellicule ont cédé la place au numérique.
Il n'a fini ni en "garage" ni en "building supermarché". Le Tivoli de Doullens est resté un cinéma. Mais après deux ans de travaux, il a pris un vrai coup de jeune : un hall de 293m² avec la mezzanine, une salle de 93 fauteuils avec écran de 4 mètres sur 7 et projecteur numérique 3D, s'il vous plait ! A l'intérieur, tout était prêt pour la première séance ce samedi 23 mai.
Un reportage de Laurent Penichou, Gérard Payen et Léo Ségala. Avec Rémy Debard, directeur de la fédération des MJC, exploitant du Tivoli; Christian Vlaeminck, président de la communauté de communes du Doullennais.
Côté programmation, le public aura le choix entre 3 films chaque semaine. Des films récents, comme Pourquoi j'ai pas mangé mon père, Avengers ou Le Dernier loup.
La rénovation de ce petit bijou a coûté 260 000€ à la communauté de communes, seulement le quart du montant total. L'objectif est aujourd'hui d'attirer au Tivoli 10 à 12 000 spectateurs par an. Le billet est à 6 €, seulement.