Concours Batissiel : les élèves de 3ème du collège Val de Nièvre de Domart-en-Ponthieu dans la Somme entrent en lice !

© Concours national Batissiel
© Concours national Batissiel

Le concours national Batissiel est destiné à sensibiliser les jeunes au secteur de la construction en leur faisant découvrir les métiers du bâtiment et des travaux publics. Les élèves de 3è du collège Val de Nièvre de Domart-en-Ponthieu font partie des 7 000 jeunes qui participent à ce concours.

Par Halima Najibi

Issu d’un partenariat entre l’Education Nationale et le secteur de la construction, le concours national Batissiel rassemble collégiens et lycéens autour d’un projet de construction d’un bâtiment ou d’un ouvrage de travaux public, afin de leur faire découvrir les métiers et filières de formation du secteur de la construction.

Les élèves de 5ème, de 3ème, des classes professionnelles et de première et terminale (préparant le baccalauréat STI2D « sciences et technologie de l’industrie et du développement durable » ou le baccalauréat S-SI « sciences de l’ingénieur » se mobilisent depuis plusieurs mois pour envoyer leur projet de construction à un jury inter-académique.

En mai prochain, grâce à leur projet : les élèves de 3ème  du collège Val de Nièvre de Domart-en-Ponthieu seront peut-être sélectionnés pour participer à la grande finale nationale qui aura lieu le 8 juin à la Fédération Française du Bâtiment à Paris. 

7000 jeunes particpent cette année à cette nouvelle édition qui fête cette année ses 12 ans. 

Sur le même sujet

Les + Lus