Conty (80) : Achille redonne vie à l'épicerie de la commune

La réouverture de l'épicerie de Conty était espérée comme le retour des hirondelles au printemps. Fermée depuis plusieurs mois, elle faisait défaut aux habitants. Achille a ouvert les portes du petit commerce pour le plus grand bien des Contynois et Contynoises. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que de nombreux commerces de proximité baissent leur rideau. Conty compte désormais une nouvelle épicerie, Rapid'Market. Deux mois que l'emplacement était vide. La boutique ne désemplie pas, après seulement trois semaines d'ouverture.

Pendant 24 ans, Achille c'était l'épicier de Poix de Picardie. A cause d'un souci de santé, il a dû cesser son activité. Remis sur pieds il s'est installé à Conty. Son petit commerce fait un tabac, chaque jour il voit défiler entre 100 et 200 clients. Et Lorsqu'ils poussent la porte du petit commerce, ils sont chaleureusement accueilli par le sourire d'Achille. L'épicier aime son métier et le contact avec ses clients, des habitués ou des gens de passage. Chez Achille c'est un peu la place du village.  

Avec : Achille Kakass Gérant de Rapid'Market; un reportage de Sonia Collavizza, Gérard Payen et Isabelle Debraye