Bernard Bruche, un habitant de Corbie est introuvable depuis jeudi 11 août. La gendarmerie lance un appel à témoin pour retrouver cet homme âgé de 63 ans.
Depuis dimanche 14 août, la gendarmerie est à la recherche de Bernard Bruche, 63 ans, un habitant de Corbie. N'ayant plus de nouvelles depuis jeudi 11 août, c'est son fils qui a signalé sa disparition à la gendarmerie.
Les premiers éléments recueillis au domicile du disparu ont confirmé l'alerte du fils, et une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.
Bernard Bruche aurait été aperçu pour la dernière fois au bar tabac "La Caroline", à Corbie à 20 heures. Il est sans téléphone portable, sans moyen de paiement ni document d'identité. Son véhicule est garé dans le box de son immeuble. Il mesure 1 m 75, pèse 90 kgs environ, les yeux marrons, cheveux bruns et calvitie partielle. Il était visiblement vêtu ce soir là d'une veste beige.
Beaucoup de moyens ont été mis en oeuvre pour retrouver Bernard Bruche. Outre les patrouilles pédestres et véhiculées de la Communauté de brigades (COB) de Corbie envoyées à sa recherche, la gendarmerie a obtenu une équipe cynophile de Caen pour suivre les traces du disparu, à partir de ses lieux de prédilection.
L'hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone, des patrouilles en motocyclette légères conduites par des personnels de l'EDSR (Escadron départemental de sécurité routière de la Somme) ont arpenté les berges du canal de la Somme.
En collaboration avec les services du Conseil départemental, les écluses à partir de Corbie et plus en aval ont été inspectées. Les plongeurs de la brigade nautique de Noyon ont utilisé une embarcation légère avec un sonar et inspecté les anomalies relevées sans succès.
Tous les hôpitaux et services de secours de la Région ont été contactés dimanche soir et à nouveau mercredi matin sans résultats.
En cas d'informations vous pouvez contacter la brigade de proximité de Corbie : 0322963117