Chaque année la ville du Crotoy perd du terrain à cause de l'érosion. Les intempéries de ces derniers jours ont encore fragilisé la digue. La municipalité se défend en rajoutant du sable, mais à force la facture est de plus en plus élevée. Aujourd'hui elle réclame un enrochement pour se protéger.
La digue Jules Noiret domine la plage du Crotoy. Conçue en 1951 comme une digue dite de promenade, elle n’a en aucun cas les caractéristiques d’une digue, devant défendre contre les agressions de la mer. Or au fil du temps, à cause de la disparition de l’estran sableux, l’exposition aux risques est de plus en plus fréquente. Pour éviter les risques de submersion, la mairie a fait installer des ballots de pailles, et des épis en bois doivent être plantés dans les prochains jours. Une solution provisoire qui ne résous pas le problème d'érosion.

En 2015, la municipalité a rajouté du sable pour un coup de 40 000 euros. De l'argent qui est balayé par la mer. La municipalité réclame un enrochement, comme celui construit en 2008 de l'autre côté de la ville.