Le Crotoy réclame l'enrochement pour protéger sa plage

Chaque année la ville du Crotoy perd du terrain à cause de l'érosion. Les intempéries de ces derniers jours ont encore fragilisé la digue. La municipalité se défend en rajoutant du sable, mais à force la facture est de plus en plus élevée. Aujourd'hui elle réclame un enrochement pour se protéger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La digue Jules Noiret domine la plage du Crotoy. Conçue en 1951 comme une digue dite de promenade, elle n’a en aucun cas les caractéristiques d’une digue, devant défendre contre les agressions de la mer. Or au fil du temps, à cause de la disparition de l’estran sableux, l’exposition aux risques est de plus en plus fréquente. Pour éviter les risques de submersion, la mairie a fait installer des ballots de pailles, et des épis en bois doivent être plantés dans les prochains jours. Une solution provisoire qui ne résous pas le problème d'érosion.

Avec : Jean Devismes Adjoint au maire du Crotoy; un reportage d'Emilie Montcho, Morgan Plouchard et Nicolas Duchet

En 2015, la municipalité a rajouté du sable pour un coup de 40 000 euros. De l'argent qui est balayé par la mer. La municipalité réclame un enrochement, comme celui construit en 2008 de l'autre côté de la ville.    
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder