Le département de la Somme, solidaire des sinistrés des Alpes-Maritimes

Après le déluge meurtrier qui s'est abattu samedi sur la partie littorale du département des Alpes-Maritimes, les conseillers départementaux de la Somme ont décidé de donner 10 000 € aux communes sinistrées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à cette situation exceptionnelle, les conseillers départementaux de la Somme ont décidé, à l’unanimité, lors de la commission permanente lundi matin d'accorder une subvention exceptionnelle de 10 000 € au Conseil départemental des Alpes-Maritimes, à charge pour ce dernier de les répartir entre les communes sinistrées.

En effet, après le déluge meurtrier qui s'est abattu samedi sur la partie littorale du département des Alpes-Maritimes, nombreux sont les habitants et les acteurs économiques dans la difficulté, tout comme les collectivités devant faire face aux réparations de leur domaine public (voiries, réseaux, bâtiments scolaires,…).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information