Devenir "nez" avec Atmo Picardie

Atmo Picardie, une association de surveillance de la qualité de l'air dans la région, propose une formation pour devenir "nez". Ouverte à tous et gratuite, elle permettra aux participants d'obtenir les connaissances nécessaires pour reconnaître les mauvaises odeurs.

© France 3 Picardie/Pierre-Guillaume Creignoux
L'association Atmo Picardie scrute chaque jour la qualité de l'air de la région. Elle reçoit aussi de nombreux signalements de riverains gênés par des odeurs : pollution, industrie, épandages... 

Pour permettre aux citoyens d'identifier les mauvaises odeurs, Atmo propose une formation à Boves pendant 8 semaines afin de devenir un expert olfactif et participer à la surveillance de l'air. 

L'objectif est de fournir les outils pour caractériser la pollution olfactive. Pour cela, les participants seront intégrés au dispositif de veille d'Atmo Picardie. En plus de cette formation, les bénévoles disposeront du dispositif "Odo Pro" permettant de signaler et caractériser des odeurs partout sur le territoire.

Informations pratiques : 

Inscriptions possibles ICIjusqu'au 31 août . Formation de 8 semaines du 5 septembre au 8 novembre à raison de 2h30 à 5h. Les séances se dérouleront les lundi et mardi de 14h à 16h30 ou de 17h30 à 20h. 
Adresse et lieux de la formation : 22 Boulevard Michel Strogoff, 80440 Boves. Téléphone : 03 22 33 66 14



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement société