Doullens (Somme) : les braqueurs de l'hôtel des ventes toujours en fuite

Deux hommes armés ont braqué l'hôtel des ventes de Doullens ce samedi 23 mai vers 14h30. Ils ont menacé les personnes à l'intérieur, qui préparaient une vente, et blessé le vigile avant de repartir avec des bijoux et des montres. Le préjudice est estimé entre 50.000 et 70.000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes sont entrés vers 14h30 dans l'hôtel des ventes de Doullens 19, rue André-Tempez. Armés, en combinaisons blanches avec des masques de chantier, des lunettes et gantés, ils ont blessé le vigile à l'entrée des lieux avant de braquer ses occupants, qui préparaient une vente prévue ce dimanche 24 mai. Trois personnes de l'étude qui organise la vente et deux couples de clients étaient présents.

Un préjudice entre 50.000 et 70.000 €


Les braqueurs ont fracassé les vitrines d'exposition et ont volé une quinzaine de bijoux et une quinzaine de montres, un butin estimé entre 50.000 et 70.000 €. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d'un scooter, qui a été retrouvé brûlé près de la citadelle de Doullens. Depuis les gendarmes ont perdu leur trace. Ils sont toujours actuellement recherchés.

Un blessé et des témoins choqués


La blessure du vigile de l'hôtel des ventes à l'arcade sourcilière a nécessité 12 points de suture. Il a été frappé très violemment à la tête selon les témoins très choqués. Le commissaire-priseur de Doullens, Denis Herbette reste "traumatisé par cette agression". "On a eu très peur", raconte-t-il, lui qui s'est fait mettre en joue par les cambrioleurs. Tout s'est passé très vite. Mais au final seul le vigile a été attaqué physiquement.

"Les braqueurs n'ont volé que 15% des lots" selon Denis Herbette. Il a décidé de maintenir la vente ce dimanche 24 mai. "On ne veut pas baisser les bras", explique-t-il. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information