Une quarantaine de militants du Groupuscule des Vaches en Colère a défilé ce mardi matin dans les allées du Salon de l'Agriculture. Une action pour dénoncer le projet de ferme intensive dite des 1000 vaches en cours de construction à Drucat dans la Somme.
Les militants déguisés du Groupuscule des Vaches en colère entendaient démontrer que le dossier mobilise toujours ses opposants. Et cela malgré l'attente de la décision du tribunal administratif d'Amiens quant à la demande d'annulation du permis de construire de la ferme des 1000 vaches à Drucat (80).
Un "happening" organisé alors que François Hollande, interrogé vendredi 21 février par nos confrères de la France Agricole sur le projet des 1000 vaches, ménage la chèvre et le choux: "à ce niveau-là se posent nécessairement des problèmes pour l'environnement et pour le voisinage. Des décisions ont d'ailleurs été prises par l'autorité préfectorale pour faire respecter le droit. Dans le même temps, je me refuse à opposer les agricultures entre elles car notre modèle repose sur leur diversité et la complémentarité."