Fusillade à Roye : des journalistes molestés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima Najibi et l'AFP
Fusillade de Roye
Fusillade de Roye © France 3 Picardie

Les tensions étaient vives après le drame de cet après-midi à Roye dans la Somme. Des journalistes sur place ont été molestés par des gens du voyage. 

Deux journalistes, l'un d'Europe 1, l'autre de RTL, ont été frappés par des gens du voyage à Roye aux abords du camp de cette communauté à Roye, a constaté un journaliste de AFP sur place. Notre journaliste Michaël Guihot qui était sur place a également essuiyé la colère des gens du voyage.  


Le reporter d'Europe 1 a été frappé par un homme membre de la communauté des voyages qui a tout de suite reçu le renfort de quelques-uns de ses camarades. Le journaliste de RTL saignait.
L'agression a été perpétrée à côté des gendarmes présents sur place. Dans un premier temps, ils ne sont pas intervenus, d'après le journaliste de l'AFP sur les lieux.
Les deux journalistes frappés ont été conduits par les militaires au poste fixe de gendarmerie, qui se trouve à quelques mètres de l'entrée du camp.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.