À huit dans une voiture, ils font des tonneaux et s'en sortent

Les six enfants à bord sont très choqués et l'un d'eux souffre d'un traumatisme crânien léger. Mais le bilan aurait pu être plus grave, après que la Peugeot 405 s'est renversée à Roye dans la Somme mercredi après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« C'est plutôt un miracle », commente l'officier de communication de la gendarmerie de Picardie. Une voiture a fait des tonneaux sur la D934 à Roye mercredi vers 17h30 sans faire de blessé grave.

Or dans cette Peugeot 405 prévue pour cinq personnes, il y avait deux adultes et six enfants qui ne pouvaient donc pas tous être attachés au moment de l'accident. 

L'un d'entre eux présentait les signes d'un traumatisme crânien sans gravité, les autres passagers sont indemnes. 

Passible de 405 euros d'amende​

Reste une grande frayeur : après une sortie de route qui serait vraisemblablement due à une erreur de conduite, la voiture a mordu le bas-côté sur une quarantaine de mètres, puis elle est revenue sur la chaussée qu'elle a traversée de part en part. Avant de s'immobiliser sur un talus, le véhicule a fait deux tonneaux. 

Un chauffeur transportant des enfants en surnombre est passible d'une amende forfaitaire de 135 euros pour chacun des enfants concernés. En l'occurrence la facture pourrait donc monter à 405 euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information