"Le titre s'est imposé comme une évidence en écrivant les dernières pages", confie Marc Joncour. L'auteur raconte une tumultueuse histoire d'amour entre un journaliste à la longue carrière et une jeune étudiante.
Marc Joncour est breton d'origine, vit en Picardie depuis 22 ans. L'écriture l'a toujours titillé, mais c'est à l'âge de la retraite qu'il s'est mis à l'écriture. Son travail de responsable d'une société informatique lui en laissait bien peu le temps.
"J'ai commencé à écrire sans plan précis en partant d'une simple idée de départ. L'inspiration vient en allant, comme on dit en Picardie. Quant au titre, j'en avais plusieurs en tête, mais "l'hymne à l'amour" m'est venu et s'est imposé comme une évidence alors que j'écrivais les dernières pages. L'histoire de mon héros, c'est un peu la chanson d'Edith Piaf."
Le roman est terminé depuis 1 an 1/2, mais le temps de trouver un éditeur, effectuer une relecture etc, il est sorti seulement en juin.
Marc Joncour ne compte pas en rester là : "J'en ai plusieurs en route , mais je ne sais pas encore lequel sera le suivant."