Impôts : un conseiller fiscal gratuit pour remplir sa déclaration de revenus

Ce n'est pas toujours simple de vérifier et compléter sa déclaration de revenus. / © France 3
Ce n'est pas toujours simple de vérifier et compléter sa déclaration de revenus. / © France 3

L'Ordre des experts-comptables propose des consultations gratuites et confidentielles à tous les contribuables ayant besoin de conseils pour effectuer leur déclaration de revenus. Un numéro vert est disponible jusqu'à mardi.

Par Mickael Guiho

La date limite pour déclarer ses revenus approche : mardi 19 mai (à moins que vous ne choisissiez la déclaration en ligne, possible jusqu'au 26 mai). Aujourd'hui la Direction générale des finances publiques pré-remplit les déclarations, grâce aux informations fournies par les employeurs, les organismes sociaux ou Pôle emploi, les caisses de retraite et les établissements financiers. Mais il est toujours bon de vérifier les calculs et surtout de savoir comment les compléter, voire les corriger. Pas si simple. Et tout le monde ne peut se payer les conseils d'un expert. Heureusement, une solution gratuite existe.

Des consultations gratuites samedi matin


Samedi 16 mai, l'Ordre des experts-comptables Picardie-Ardennes organisait des consultations gratuites dans toute la région. Les contribuables pouvaient obtenir, en mairie, des conseils et des réponses aux questions qu'ils se posaient pour remplir leur déclaration de revenus.

Impôts : des consultations gratuites d'experts-comptables à Soissons
Reportage de Stéphanie Depierre, Eric Henry et Isabelle Debraye. Intervenants : contribuables ; Kamel Arab, Vice-président de l'ordre des experts-comptables de Picardie.

Un numéro vert accessible jusqu'à mardi


L'aide se poursuit maintenant par téléphone. Le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables mène l’opération "Allo Impôts" jusqu'au mardi 19 mai (à l'exception de dimanche 17). Il s'agit d'une assistance téléphonique gratuite et confidentielle d'experts-comptables. Afin d'être aidés pour remplir leurs déclarations, les contribuables sont invités à appeler un numéro vert, accessible de 9h à 7h30 : 08000 65432.

Sur le même sujet

Les + Lus