Les services de secours ont été pas mal sollicités à cause du mauvais temps qui sévit depuis dimanche sur notre région. Des interverventions liées à des chutes d'arbres, de tuiles, de câbles électriques ou encore de chapeau de cheminée qui menace de tomber comme à Péronne dans la Somme.
Les sapeurs-pompiers de la Somme ont effectué 42 sorties liées aux intempéries, avec une intervention notamment à Péronne où le chapeau de la cheminée de l'hôpital menaçait de tomber. Le service des grimpeurs du sdis 80 a été dépêché sur place et le risque a pu être écarté.

Des images d'Aurélien Barège

Avec : Bruno Thomas, conseiller technique du Grimp, des propos recueillis par Emilie Montcho et Aurélien Barège
Dans l'Oise, le SDIS a eu plus de travail, avec 80 interventions, au programme : chutes d'arbres sur la chaussée, et divers matériaux.
Dans le département de l'Aisne, il n'y a pas eu d'augmentation significative. Les sapeurs-pompiers ont effectué 5 sorties pour objets menaçants de tomber sur la voie publique (arbre) et un accident de la route. Un poids-lourd a fait une sortie de route à cause des vents très forts qui soufflent actuellement dans le département.