Intempéries : les sapeurs-pompiers ont effectué plusieurs interventions en Picardie

Les services de secours ont été pas mal sollicités à cause du mauvais temps qui sévit depuis dimanche sur notre région. Des interverventions liées à des chutes d'arbres, de tuiles, de câbles électriques ou encore de chapeau de cheminée qui menace de tomber comme à Péronne dans la Somme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de la Somme ont effectué 42 sorties liées aux intempéries, avec une intervention notamment à Péronne où le chapeau de la cheminée de l'hôpital menaçait de tomber. Le service des grimpeurs du sdis 80 a été dépêché sur place et le risque a pu être écarté.

Des images d'Aurélien Barège
Avec : Bruno Thomas, conseiller technique du Grimp, des propos recueillis par Emilie Montcho et Aurélien Barège


Dans l'Oise, le SDIS a eu plus de travail, avec 80 interventions, au programme : chutes d'arbres sur la chaussée, et divers matériaux.

Dans le département de l'Aisne, il n'y a pas eu d'augmentation significative. Les sapeurs-pompiers ont effectué 5 sorties pour objets menaçants de tomber sur la voie publique (arbre) et un accident de la route. Un poids-lourd a fait une sortie de route à cause des vents très forts qui soufflent actuellement dans le département.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder