Méaulte (80): les parents d'élèves occupent l'école

Depuis lundi 4 février, les parents d'élèves du groupe scolaire de Méaulte dans la Somme occupent l'école. Ils protestent contre la fermeture programmée d'une classe à la rentrée prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

7...Il manque 7 élèves à l'école élémentaire de Méaulte dans la Somme pour éviter la fermeture d'une classe .

Actuellement de 128 enfants, les effectifs seront de 131 pour l'année scolaire 2013/2014. 
Et pourtant, l'Inspection Académique a prévu de fermer l'une des 6 classes du groupe scolaire: il manquera en fait 7 élèves pour que cette classe reste ouverte.

Pour protester contre cette décision, les parents d'élèves ont décidé d'occuper l'école. Ce qu'ils font depuis le 4 février.

Car, en plus de la suppression d'une classe, ils refusent la réorganisation prévue: les futures classes de primaire accueilleront 3 niveaux d'élèves et les effectifs par classe passeront de 24 aujourd'hui à 30 enfants.

Une situation que la municipalité n'accepte pas non plus: elle a dépensé plusieurs centaines de milliers d'euros pour la modernisation de l'école: une cantine, une garderie et une salle d'éveil ont récemment été construites.

Enfin, un lotissement est actuellement en cours de livraison dans la commune: 55 maisons seront livrées en 2015...
De nouveaux habitants dont certains ont des enfants susceptibles d'être scolarisés à Méaulte lors de la rentrée 2014/2015...

Il faudra alors très certainement réouvrir la classe qui aura été fermée l'année précédente...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder