Depuis lundi 4 février, les parents d'élèves du groupe scolaire de Méaulte dans la Somme occupent l'école. Ils protestent contre la fermeture programmée d'une classe à la rentrée prochaine.
7...Il manque 7 élèves à l'école élémentaire de Méaulte dans la Somme pour éviter la fermeture d'une classe .
Actuellement de 128 enfants, les effectifs seront de 131 pour l'année scolaire 2013/2014.
Et pourtant, l'Inspection Académique a prévu de fermer l'une des 6 classes du groupe scolaire: il manquera en fait 7 élèves pour que cette classe reste ouverte.
Pour protester contre cette décision, les parents d'élèves ont décidé d'occuper l'école. Ce qu'ils font depuis le 4 février.
Car, en plus de la suppression d'une classe, ils refusent la réorganisation prévue: les futures classes de primaire accueilleront 3 niveaux d'élèves et les effectifs par classe passeront de 24 aujourd'hui à 30 enfants.
Une situation que la municipalité n'accepte pas non plus: elle a dépensé plusieurs centaines de milliers d'euros pour la modernisation de l'école: une cantine, une garderie et une salle d'éveil ont récemment été construites.
Enfin, un lotissement est actuellement en cours de livraison dans la commune: 55 maisons seront livrées en 2015...
De nouveaux habitants dont certains ont des enfants susceptibles d'être scolarisés à Méaulte lors de la rentrée 2014/2015...
Il faudra alors très certainement réouvrir la classe qui aura été fermée l'année précédente...