Météo : Alerte orange en Picardie, orages et grêles

Météo-France a placé quatorze départements du Nord-Ouest en vigilance orange pour des orages. Les départements de la Somme et de l'Aisne sont concernés par cette alerte.  

Orage à Harbonnières dans la Somme dans la nuit de lundi à mardi.
Orage à Harbonnières dans la Somme dans la nuit de lundi à mardi. © Angélique Vély
Météo-France a placé quatorze départements du Nord-Ouest en vigilance orange pour des orages, l'alerte ayant été levée dans neuf départements du Sud-Ouest.

La vigilance était maintenue jeudi à 6 heures sur la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe, l'Ille-et-Vilaine, le Finistère, les Côtes-d'Armor, les cinq départements de Basse et Haute-Normandie ainsi que la Somme l'Aisne et le Pas-de-Calais. Météo France a renouvelé son alerte, elle est valable jusqu'à vendredi 14 août à 6 heures. 

"De la Normandie au Nord, l'activité orageuse peut être marquée mais les averses sont moins soutenues. Un regain d'activité est attendue de la Picardie au Nord-Pas-de-Calais avec de forts orages accompagnés de chutes de grêle et de rafales de vent, ainsi que d'importants cumuls de précipitations dans des laps de temps très courts" précise Météo France.  
© Météo France

 

durée de la vidéo: 00 min 25
Interview Météo France Abbeville

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo