Mardi 25 mars en début de soirée, plusieurs riverains du centre-ville de Montdidier (80) avaient signalé aux gendarmes la présence d'un automobiliste puis celle d'un motard faisant du gymkhana dans les rues. Les gendarmes ont procédé à une interpellation.
Il est à peine 20h lorsque les gendarmes de Montdidier (80) se rendent dans le centre-ville pour y intercepter un automobiliste signalé par des riverains: celui-ci fait purement et simplement du gymkhana dans les rues de la commune.
Arrivés sur place, les gendarmes ne trouvent personne, l'automobiliste ayant quitté les lieux. Mais 45 minutes plus tard, c'est cette fois-ci un motard qui prend le relais, dépassant dangereusement les voitures, brûlant les feux rouges et roulant sur la roue arrière de sa moto.
Les gendarmes tentent de l'arrêter mais le motard parvient à prendre la fuite.
Après une enquête rapide, il est apparu que l'automobiliste et le motard étaient la même personne. L'individu, un homme de 28 ans vivant à Mesnil-St-George à côté de Montdidier, est interpellé.
Il est placé en garde à vue pour mis en danger de la vie d'autrui, multiples refus d'obtempérer et multiples infractions au code de la route.
Il reconnaît les faits et comparaîtra devant le tribunal correctionnel d'Amiens le 27 mai prochain. Sa voiture et sa moto ont été saisies.