Depuis la tombée des premiers flocons, la gendarmerie est à pied d'oeuvre dans les trois départements. Rien que dans la Somme, elle est intervenue six fois pour des poids-lourds.
Les trois départements sont impactés. Dans l'Aisne, dès 5h30, la neige a piégé un poids-lourd rempli d'aérosols à Moÿ-de-l'Aisne. Le déblaiement est en cours.Au niveau du lieu-dit des Trois Pigeons, la circulation est réduite. Des difficultés sont également constatées entre Soissons et Villers-Cotterêts.
Les Isariens ont aussi rencontré des difficultés. Sur l'A16, au niveau de Sainte-Geneviève, certains véhicules dont des poids-lourds ont préféré se mettre de côté et attendre le passage de la sableuse avant de franchir la côte. Au total le département compte une petite dizaine d'accidents matériels.
La Somme n'est pas épargnée. Sur toutes les routes départementales, les automobilistes ont été confrontés au manteau neigeux.
En fin de matinée, selon les gendarmes, la circulation reprenait son cours normal mais la vigilance est de mise pour le week-end à venir.