Le niveau 2 du plan hivernal déclenché dans l'Oise et la Somme

Le niveau 2 du plan grand froid est officiellement activé aujourd'hui. Des places d'hébergements d'urgence supplémentaires sont prévues dans l'Oise et la Somme.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans la Somme, la préfecture enclenche officiellement dès ce soir le "plan hivernal" au niveau 2, en raison de la baisse des températures.

En effet depuis le 11 janvier, des places supplémentaires ont été ouvertes par les hébergements d'urgence. En plus des 256 places disponibles toute l'année, les centres d'hébergements proposent entre 70 et 90 lits en plus. Les places sont toutes sur Amiens. 

La nuit, les maraudes (équipes mobiles) tourneront plus longtemps : l'UDAUS (Union départementale d'accueil et d'urgence sociale) et la Croix Rouge assureront leurs tournées jusqu'à 8 heures du matin.

Dans l'Oise, le niveau jaune “ Grand Froid ” du plan hiver est activé pour des températures ressenties, pendant trois jours consécutifs, entre – 10° C et – 18° C la nuit et négatives ou nulles le jour.

Les services de Météo France ayant annoncé des températures atteignant ces seuils, le Préfet de l'Oise a décidé d'activer ce second niveau de mobilisation jusqu'au lundi 21 janvier 2013. 70 places d'hébergement d'urgence en plus sont prévues. 


Une équipe de France 3 Picardie a suivi la maraude du Samu Social d'Amiens dans la nuit du mercredi 16 janvier 2013.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information