Nouvel an : la préfecture de police prend des mesures préventives pour éviter tout incident

Pour permettre aux populations de passer un réveillon de la Saint-Sylvestre sans débordements, le préfet de la Somme a pris un certains nombres de mesures de police administratives pour le 31 décembre.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici le dispositif qui sera mis en place à partir du 27 décembre à 8 heures jusqu'au 1er janvier 2014.

La vente des artifices de divertissement des groupes C2/K2 à C4/K4, et leur utilisation sur la voie publique ou en direction de la voie publique sont interdites du 27 décembre 2013 à 8 heures au 1er janvier 2014 à 20 heures. Seules les personnes titulaires d’un certificat d’utilisation et d’un agrément préfectoral pourront déroger à ces interdictions.

La vente à emporter et la consommation sur la voie publique, de boissons alcoolisées du 2ème au 5ème groupe sont interdites de 20 heures à 8 heures les nuits du 31 décembre 2013 au 1er janvier 2014.

La distribution, le transport, la vente et l'achat de carburants sont interdits dans tout récipient transportable , sauf en cas de nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des forces de l'ordre, du 27 décembre 2013 à 8 heures jusqu'au mercredi 1er janvier 2014 à 20h00.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder