Pour permettre aux populations de passer un réveillon de la Saint-Sylvestre sans débordements, le préfet de la Somme a pris un certains nombres de mesures de police administratives pour le 31 décembre.
Voici le dispositif qui sera mis en place à partir du 27 décembre à 8 heures jusqu'au 1er janvier 2014.
La vente des artifices de divertissement des groupes C2/K2 à C4/K4, et leur utilisation sur la voie publique ou en direction de la voie publique sont interdites du 27 décembre 2013 à 8 heures au 1er janvier 2014 à 20 heures. Seules les personnes titulaires d’un certificat d’utilisation et d’un agrément préfectoral pourront déroger à ces interdictions.
La vente à emporter et la consommation sur la voie publique, de boissons alcoolisées du 2ème au 5ème groupe sont interdites de 20 heures à 8 heures les nuits du 31 décembre 2013 au 1er janvier 2014.
La distribution, le transport, la vente et l'achat de carburants sont interdits dans tout récipient transportable , sauf en cas de nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des forces de l'ordre, du 27 décembre 2013 à 8 heures jusqu'au mercredi 1er janvier 2014 à 20h00.