La Nouvelle-Zélande rend hommage à ses soldats morts durant la Première Guerre mondiale

La cérémonie néo-zélandaise de l'ANZAC Day s'est déroulée dimanche en début d'après-midi au mémorial à Longueval (80) en présence Son Excellence Rosemary Banks, ambassadrice de Nouvelle-Zélande et de Joël Dubreuil, sous-préfet de Péronne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sobriété de la cérémonie néo-zélandaise tranche avec le spectaculaire Dawn Service australien, retransmis en direct sur la chaîne publique ABC.

ANZAC, est l'acronyme d'Australian and New Zealand Army Corps (corps d'armée australien et néo-zélandais). Chaque année, l'ANZAC est commémoré le 25 avril, en Australie, Nouvelle-Zélande, aux Samoa, aux Tonga, aux îles Cook à Niue ainsi qu'en Nouvelle-Calédonie en référence à la sanglante bataille de Gallipoli.

Elle avait opposé en 1915 le corps d'armée australien et néo-zélandais et l'armée ottomane. Des cérémonies commémoratives sont organisées aussi en Europe notamment sur les sites de la Bataille de la Somme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité