Olivier Jardé s'est invité lors de la réunion des candidats de la droite et du centre investis pour les législatives à venir, à Paris. Il figure ainsi sur la "photo de famille" des candidats... Et ça n'a pas plu à tout le monde.
"En photo avec François Fillon qui a le meilleur programme pour redresser la France", annonçait fièrement Olivier Jardé, dimanche, dans un tweet accompagné d'une photo des candidats de la droite et du centre investis pour les législatives 2017.Problème, lui n'est pas investi. Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a réagi sur le même réseau social :
Photo candidats @UDI_off LR à Paris.Le staff de fillon demande au dissident @olivierjarde de partir. Il s'incruste quand même.MALHONNÊTETÉ
— JC Lagarde (@jclagarde) 9 avril 2017
Or c'est Hubert de Jenlis et non Olivier Jardé qui a été investi dans la 2e circonscription de la Somme... Les Jeunes de l'UDI de la Somme ont eux aussi réagi via un communiqué lundi après-midi. Pour eux, "le comportement d'Olivier Jardé n'est pas digne de lui-même, ni respectueux de notre famille politique"
[#COMMUNIQUÉ] Les @UDIjeunes80 appellent une nouvelle fois @olivierjarde à la raison. Soutien à @HubertdeJenlis ➡️ https://t.co/J4yc203qc7 pic.twitter.com/eoT1otmUgE
— UDI Jeunes 80 (@UDIjeunes80) 10 avril 2017
Olivier Jardé avait annoncé en janvier dernier qu’il se présenterait en juin 2017 "quoi qu’il arrive" en tandem avec Anne Pinon (LR) et maire de Dury, soutenu par Alain Gest, le président d’Amiens Métropole et président des Républicains de la Somme, et Brigitte Fouré, maire d’Amiens et secrétaire générale de l’UDI.