Olivier Jardé squatte une "photo de famille" UDI-LR : les centristes réagissent

Olivier Jardé s'est invité lors de la réunion des candidats de la droite et du centre investis pour les législatives à venir, à Paris. Il figure ainsi sur la "photo de famille" des candidats... Et ça n'a pas plu à tout le monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"En photo avec François Fillon qui a le meilleur programme pour redresser la France", annonçait fièrement Olivier Jardé, dimanche, dans un tweet accompagné d'une photo des candidats de la droite et du centre investis pour les législatives 2017. 

Problème, lui n'est pas investi. Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a réagi sur le même réseau social :


Or c'est Hubert de Jenlis et non Olivier Jardé qui a été investi dans la 2e circonscription de la Somme... Les Jeunes de l'UDI de la Somme ont eux aussi réagi via un communiqué lundi après-midi. Pour eux, "le comportement d'Olivier Jardé n'est pas digne de lui-même, ni respectueux de notre famille politique"


Olivier Jardé avait annoncé en janvier dernier qu’il se présenterait en juin 2017 "quoi qu’il arrive" en tandem avec Anne Pinon (LR) et maire de Dury, soutenu par Alain Gest, le président d’Amiens Métropole et président des Républicains de la Somme, et Brigitte Fouré, maire d’Amiens et secrétaire générale de l’UDI. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information