Partez tranquille les gendarmes veillent sur votre maison

Depuis 1974, le dispositif Opération tranquillité vacances (OTV) aide les vacanciers à être plus sereins. La nouveauté cette année une tablette qui indique aux gendarmes, les maisons à inspecter en priorité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous voulez partir en vacances l'esprit tranquille? Il suffit de vous rendre dans une gendarmerie ou un poste de Police pour que votre habitation soit surveillée par les forces de l'Ordre dans le cadre de l'opération "Tranquillité absence". Et cette année plus de paperasserie à remplir. Dossiers et fiches sont remplaçés par une tablette qui aide bien les gendarmes sur le terrain.

Avec : Mickaël Carlier Maréchal des Logis chef Brigade d'Abbeville; Frédéric Amelin Gendarme Brigade d'Hallencourt; un reportage de Jean-Pierre Rey, Manon Labat et Céline Perrin
Voici quelques précautions pour se préserver d'un cambriolage : 

  • Ne pas laisser ses clefs dans la boîte aux lettres, sous le paillasson, etc. mais plutôt les confier à une personne de confiance en son absence.
  • Ne pas indiquer sur les réseaux sociaux que l'on est en vacances ni publier de photos : cela facilite la tâche des cambrioleurs qui savent que le logement n'est pas habité en cette période.
  • Ne pas inscrire son nom ou adresse sur ses clefs.
  • Demander à un voisin de relever le courrier pour montrer qu'il y a une présence régulière.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information