Une fuite d'eau au lycée Mendès France de Péronne a contraint le proviseur a faire évacuer la centaine d'élèves internes. Ils ne pourraient pas retrouver leurs chambres avant lundi prochain.
Tout a commencé par une simple canalisation bouchée au troisième étage du lycée Pierre Mendès France de Péronne. Et cela se termine par une centaine d'internes à la rue, ou presque. Mardi matin, on remarque une fuite d'eau, au total, ce sont près de 30 mètres cubes qui se sont déversés et infiltrés sur trois niveaux. Un acte de malveillance ? Le proviseur, André Prudhomme, reste très prudent sur ce point.
Avec André Prudhomme, proviseur Lycée Pierre Mendès France; Chris Cozette, interne ; Valérie Kumm, vice-présidente au Conseil Régional chargée des lycées
Problème, l'inspection des lieux a révélé des dalles humidifiées, et surtout une alarme hors service. D'où l'impossibilité d'accueillir des élèves à l'internat, c'est la loi. Hier soir, certains sont rentrés chez eux, d'autres ont trouvé des solutions très provisoires. Mais la situation pourrait se prolonger, les internes ne pourraient pas regagner leurs pénates au lycée avant lundi prochain. Les responsables du lycée envisageraient des hébergements temporaires dans des établissements d'Albert ou de Montdidier.