Cet article date de plus de 7 ans

Picardie Matin en direct des ateliers du Val de Selle à Conty (80)

Thibaut Rysman et l’équipe de Picardie Matin sont à Conty (80) à l'occasion du championnat de France d’attelage chevaux de trait 2014 qui se tient aux ateliers du Val de Selle jusqu'au 14 septembre.
Créés en 1978, les ateliers du Val de Selle sont une association qui gère un ESAT (établissement et service d’aide par le travail). Cet établissement médico-social accueille soixante adultes handicapés travaillant dans des ateliers répartis en quatre pôles :


L’établissement est situé sur la commune de Conty (80) sur le site d’une ancienne fromagerie « Gervais ». Au fil des années, les terrains ont été aménagés pour constituer aujourd’hui un parc de 10 hectares accueillant des événements équestres d’envergure.

Après les championnat du monde d’attelage à un cheval en 2002 et à deux chevaux en 2011, les ateliers du Val de Selle ont été choisis cette année par la fédération française d’équitation pour prendre en charge l’organisation du championnat de France d’attelage chevaux de trait 2014.

C’est donc du 11 au 14 Septembre 2014 que les meilleurs spécialistes de la discipline se départageront sur des épreuves spectaculaires et riches en émotion pour le plus grand plaisir du public :


Picardie Matin, ce sont aussi les chroniques en plateau !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne france 3 cheval