Que va apporter la fusion des régions à nos industries locales ?

Ce jeudi 22 octobre se tenaient à Méaulte dans la Somme les premières rencontres industrielles associant les entreprises de Picardie et du Nord Pas de Calais. Une sorte de speed-dating pour entrepreneurs, le but étant de trouver des partenaires pour faire affaire. 

Plus de 300 chefs d'entreprises se sont retrouvés aujourd'hui à Méaulte, dans la Somme. Venus du Nord Pas-de-Calais et de la Picardie, tous travaillent dans les filières métallurgique et mécanique. Objectif de cette rencontre : comment travailler ensemble ?

Un reportage d'Emilie Montcho, Sabine Godard et Fabienne Labigne. Avec Sylvain Acoulon, consultant en sécurité robot au CETIM; Isabelle Mouze-Esteves, directrice d'Industrilab; Frédéric Briqué, gérant d'AMPO et Didier Lézier, président de MécaMéta.


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité