Qui doit payer la note suite au blocage de l'A1 par les gens du voyage ? La classe politique s'empare du débat.

Publié le Mis à jour le
Écrit par C. Di Crescenzo et L. Beunaiche

Les conditions de circulation sont revenues à la normale sur l'autoroute A1. Elle a été coupée 18h suite au blocage par les gens du voyage, ce qui n'a pas manqué de faire réagir la classe politique. 

L'autoroute A1 porte aujourd'hui les stigmates d'une nuit de folie. Dans cette affaire, Xavier Bertrand, qui est déjà en pleine campagne pour les prochaines élections régionales, est le premier à fustiger la réaction de l'Etat et de la justice. 

Le candidat des Républicains surfe sur le thème sécuritaire.



propos reccueillis par Loïc Beunaiche et Caroline Leduc



A gauche, le sénateur de la Somme Christian Manable souligne qu'il aurait souhaité plus de lucidité de la part du juge d'application des peines en première instance.

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Propos reccueillis par Loïc Beunaiche et Caroline Leduc ©INA

Pour la préfète de Picardie, Nicole Klein, le choix était clair . Elle n'a pas souhaité intervenir pour "préserver le calme à Roye"

Propos reccueillis par Loïc Beunaiche et Caroline Leduc

Lundi, ont lieu les obsèques des victimes de la fusillade de Roye. Un nouveau test à l'état de santé de l'ordre républicain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité