REPLAY Législatives : revivez le débat sur la 4e circonscription de la Somme

© France 3 Picardie/Alice Donckele
© France 3 Picardie/Alice Donckele

France 3 Picardie vous a proposé un deuxième débat d'entre deux tours des législatives 2017. Zoom sur la 4ème circonscription de la Somme sur notre page Facebook.

Par Jennifer Alberts

Les candidats investis par la République en marche sont arrivés en tête dans quatre circonscriptions de la Somme, dimanche 11 juin.

Le parti du Président Macron est en position de force avant le second tour. Dans la 4ème circonscription, Jean-Claude Leclabart a distancé le candidat du Front National, Eric Richermoz de 4700 voix. Les deux hommes s’affrontent dans un débat de 45 minutes qui nous donne l’occasion de mieux les connaître.



A 62 ans, Jean-Claude Leclabart est un ancien agriculteur, désormais retraité. Il a posé sa candidature sur internet, et dit avoir été surpris par sa désignation. Maire d’une petite commune, son expérience locale a séduit le nouveau parti.

Son rival, Eric Richermoz, n’a que 24 ans. Proche de Florian Philippot, il est secrétaire du Front National dans la Somme. Souverainiste, admirateur du général de Gaulle, le jeune homme est ambitieux et a la parole aisée.

Tous deux évoquent la ruralité au sein de cette circonscription forte de 231 communes. Services publics, santé, emploi, agriculture, éoliennes seront les thèmes abordés.

Législatives : débat d'entre deux tours sur la 4e circonscription de la Somme


Deux autres débats ont déjà été organisés par France 3 Picardie dans l'attente du 2nd tour des législatives 2017 sur les 1ère et 2ème circonscription de la Somme.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Franck Franck Benoit, directeur de production à la cuisine centrale d'Amiens

Près de chez vous

Les + Lus