Vers-sur-Selle et Bacouël-sur-Selle (80) : l'eau impropre à la consommation jusqu'à lundi

Depuis jeudi 31 mars, la consommation d'eau du robinet dans ces deux communes de la Somme est déconseillée par Amiens Métropole. Ces recommandations ont été prolongées jusqu'à lundi 4 avril pour le moment. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 31 mars matin, le laboratoire d’analyses du service Eau et Assainissement d’Amiens Métropole révelait un niveau de turbidité supérieur aux références de qualité en provenance du captage de Vers-Sur-Selle.

À la suite de ces analyses, la consommation d'eau du robinet a été déconseillée aux habitants. Néanmoins, les habitants peuvent utiliser l'eau pour d'autres usages : lavage, douche, etc. 

Des bouteilles d'eau ont été mises à disposition des habitants en mairie. Ces derniers ont aussi été avertis par un automate téléphonique, et un véhicule équipé d’un haut-parleur.

Une équipe de France 3 Picardie sera en direct vers Vers-sur-Selle, avec Edouard Dussart, maire de la commune, dans votre JT à 12 heures. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information