Alors que la grève continue à la SNCF, les quelques TER à destination de Paris sont retardés ce matin. En cause: des manifestants à Tergnier, tôt ce matin, qui ont empêché le départ des trains. Des problèmes de signalisations ont également engendré des retards au niveau de Breteuil.
Entre 30 et 40 minutes de retard ce matin pour les quelques trains à destination de Paris. Ces retards, explique la SNCF, sont notamment dus à la présence de manifestants entre 6h et 7h à Tergnier. Ils auraient empêché le départ des trains, provoquant un phénomène d'embouteillage dans les heures suivantes.
Retard indéterminé sur le 847906 !!! Aucun train entre #compiegne #creil depuis 7h @picardie_ter @Asso_LUTECE @SNCFvamtuer
— Matthieu (@mathiouze) June 10, 2016
A Breteuil, ce sont des problèmes de signalisation et d'aiguillage qui ont provoqué le retard des TER. La direction assure que le problème est en train d'être résolu.Bah oui, il y a des trains qui circulent.... déjà 30min à attendre un train pour #Creil à #Compiègne @SNCFvamtuer pic.twitter.com/aUEUS1HPI8
— Matthieu (@mathiouze) June 10, 2016
@sdn_lfch Ce train compte un retard estimé à 1h05 environ, conséquence de la panne d'un système d'aiguillage à Breteuil.
— TER PICARDIE (@picardie_ter) June 10, 2016
Ces retards interviennent alors que la grève à la SNCF est reconduite. Seul un TER sur 2 circule, et un Intercités sur 5 entre Amiens et Paris.
Plus d'infos sur la circulation sur le site ter.sncf.com/picardie