Somme : l'aide aux frais de cantine supprimée à la rentrée

C’est un coup de rabot annoncé sur le budget des familles. Le conseil départemental de la Somme a décidé de supprimer son aide pour la cantine pour les élèves de primaire. Une mesure qui ne concerne que les familles nombreuses. 

La rentrée des classes va avoir lieu dans quelques jours. Une rentrée qui risque de coûter cher aux familles nombreuses. L'aide aux frais de cantine est annulée. Le conseil départemental de la Somme a décidé de supprimer son aide pour la cantine pour les élèves de primaire. Cette décision concerne 7 000 familles du département. Mise en place en 2009, cette aide coûtait 800 000e par an. La collectivité territoriale estime que ces tickets restaurants cantine ne font plus partie de sa compétence. L'union départementale des associations familiales de la Somme s'inquiète de cette décision. Pour son représentant, certaines familles pourraient retirer leurs enfants des cantines.   

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité