Thomas Dupont a l'art de vous raconter une histoire. Avec son association "Résonances", il propose un nouveau concept "Allô conteur". Le principe est simple, il se déplace directement chez des particuliers pour lire aux enfants un conte.
Des contes de Picardie ou du monde entier, Thomas Dupont, 36 ans, peut vous en raconter des quantités. Il est membre du COSA (Conteurs Oise Somme Aisne), association regroupant les conteurs professionnels de Picardie.
"J'aurais pu être menuisier ou volcanologue... Mais non. Je suis conteur et j'habite dans le Vimeu. Le conte, je l'ai croisé et apprivoisé grâce à Michel Babillot et la Compagnie Ophélie, à Tours, lorsque j'y étais étudiant en Histoire et archéologie. La pratique du conte et de l'impro-conte m'ont ouvert les portes d'un monde fascinant et vivifiant : l'imaginaire (Waouh !). Le Vimeu, un pays de craie qui s'étend entre la Bresle et la Somme, je l'ai découvert plus tard, quand j'y ai emménagé pour venir y travailler en tant que guide nature en Baie de Somme." ecrit-il sur son blog.
Son art, Thomas le partage à domicile, chez des particuliers. Un concept original qu'il vient tout juste de lancer. A Miannay-Lambercourt, situé dans le département de la Somme, le village a été conquis. La coiffeuse a donné rendez-vous à Thomas dans son salon pour partager un moment de poésie avec ses clients.L'art de raconter une histoire c'est de la faire sienne et de l'adapter à son auditoire
C'est intimiste. On est vraiment au contact avec le conteur. On participe plus facilement.