La Somme en vigilance orange aux vents violents, coupures d'électricité possibles

La Somme ainsi que le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés ce jeudi en vigilance orange pour les vents violents jusqu'à ce soir 20h. L’Oise et l’Aisne sont placés en vigilance jaune. Certains dégâts sont à craindre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez probablement entendu le vent, très fort, cette nuit sur Amiens et ailleurs dans la Somme ? C'est normal. Le département est placé par Météo France en vigilance orange aux vents violents jusqu'à ce jeudi soir 20h. L'Aisne et l'Oise, eux, sont en vigilance jaune.

La circulation d'une dépression sur les îles Britanniques va occasionner un fort coup de vent sur le Nord Pas-de-Calais et l'ouest de la Somme à partir de la fin de matinée de ce jeudi. Le vent de sud-ouest va ainsi se renforcer pour atteindre dans l'intérieur des terres 90 à 110 km/h en rafales.

Les rafales seront plus marquées sur la côte exposée du Pas-de-Calais où elles seront comprises entre 100 et 120 km/h. Sur le département du Nord, seules les régions allant de la métropole lilloise à la côte seront concernées. Pour la Somme, le littoral et la frontière nord sont les zones concernées. Ainsi les rafales seront d'une moindre intensité de l'Avesnois à la région de Valenciennes, et sur l'est de la Somme avec des valeurs attendues de 70 à 90 km/h.



Avec le décalage de la dépression vers la Mer du Nord, le vent faiblit en cours de soirée. 

Les forces de vent prévues occasionnent toujours quelques dégâts, avertit Météo France. Coupures d'électricité, chutes d'arbres et autres perturbations sont à attendre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information